La Fashion Week fait son retour à Paris

defile fashion week totale regie

Après New York, Londres et Milan la Fashion Week fait son retour à Paris le 23 septembre.

La semaine parisienne des défilés de prêt-à-porter se déroule du 23 septembre au 1er octobre 2019. 9 jours pendant lesquels 100 créateurs environ, dévoilent leurs collections et leur vision du printemps-été 2020. Ces journées de la Fashion Week permettront de découvrir les tendances de la saison prochaine ! Car c’est à Paris que s’affirment les tendances de demain.

Ils y seront tous !  Dior, Lanvin, Chloé, Hermès, Valentino, Mugler, Issey Miyake, Courrèges, Loewe, Paco Rabanne mais aussi Isabel Marant, Rick Owens, Céline, Agnes B.… et bien d’autres créateurs encore.

Pour installer et sécuriser leurs défilés, les agences événementielles font appel à Totale Régie.

Les défilés se déroulent souvent dans des lieux d’exception, comme le Grand Palais, le Palais de Tokyo, l’hippodrome de Longchamp, le Tennis Club de Paris, ou encore des hôtels particuliers. Les lieux sont de plus en plus tenus secrets et les scènographies somptueuses. Totale Régie met en place des ventouses et des régies d’extérieur pour le montage des décors. Installe des barrières anti-intrusion pour sécuriser les abords des lieux. Une mesure de sécurité mise en place par exemple lors du défilé Valentino.

Pour le défilé Dior printemps-été 2020, Maria Grazia Chiuri  donne rendez-vous à ses invités à l’hippodrome de Longchamp. C’est au bord du canal Saint Martin, sur le quai et l’une de ses passerelles que  la créatrice allemande Yolanda Zobel  présente la nouvelle collection Courrèges. Rick Owens choisi à nouveau les bassins du Palais de Tokyo pour un défilé surréaliste et poétique. Des silhouettes de princesses évoluent au-milieu des bulles de savon réalisées en direct par des artistes bulleurs.

Satoshi Kondo, le nouveau designer d’Issey Miyake  présente sa première collection pour la ligne femme Issey Miyake au 104 où les potelets de Totale Régie sont à l’honneur.

Très attendu et très applaudi, le défilé de Hedi Slimane pour CELINE s’installe place Vauban sous une structure éphémère au pied du Dôme des Invalides. Une gestion de flux sécurise l’arrivée des VIP au défilé. Jonathan Anderson, de la maison Loewe présente sa nouvelle collection au sein de l’UNESCO. Un lieu qui lui tient à coeur depuis plusieurs collections. Virginie Viard, qui a succédé à Karl Lagerfeld à la direction artistique de Chanel, met en scène sa toute première collection de prêt-à-porter et c’est un succès !

Il faut noté cette saison le retour de la marque Jean Patou, fondée en 1914 avec un nouveau nom : Patou et son nouveau directeur artistique, Guillaume Henry.

Les journées sont bien remplies pendant la Fashion Week  mais les soirées le sont tout autant.  Cette saison s’achève et tous se donnent rendez-vous en janvier 2020 dans la Ville Lumière pour vivre au rythme des défilés !

Totale Régie aussi !

 

Fermer le menu