Totale Régie : Paris E-Prix 2019

installation _paris_ePrix_2019_totale_regie

Totale Régie : le Paris E-Prix 2019

Pour la 4e année consécutive, Formula E a confié à Totale Régie la régie extérieure du Paris E-Prix 2019. En amont de l’événement, la mission débute par la participation aux réunions de chantier nécessaires à l’obtention des autorisations pour réaliser l’évènement, la création d’un dispositif d’information aux riverains (avis, plan de circulation et hotline dédiée).

Un ventousage puis une régie d’extérieur sont ensuite mis en place sur site pour assurer la sécurité des flux lors du montage et du démontage des infrastructures du Paris E-Prix.

Un événement exceptionnel à Paris sous l’égide de FIA Formula E.

Né en 2014, Le ABB Championnat FIA de Formule E est la première compétition monoplace urbaine 100 % électrique au monde.

La saison 2018-2019 a débuté en Arabie Saoudite le 15 décembre 2018 et s’achèvera le 14 juillet 2019 à Brooklyn pour le E-Prix de New York.

Pour cette 5e saison et la 4e année consécutive à Paris, ce sont 11 écuries engagées, 22 pilotes, 13 courses, 12 villes : Ad Diriyah, Marrakech, Santiago, Mexico City, Hong-Kong, Sanya, Rome, Paris, Monaco, Berlin, Berne et New-York.

Le grand Prix de Paris de Formule E se déroule sur le circuit des Invalides : le parcours de près de 2 km compte une dizaine de virages et fait un tour complet du célèbre monument parisien.

Le jour de la course, La Piste aux Parisiens propose au public de tester le circuit avec des engins électriques durant une demi-heure avant de laisser la place aux qualifications de Formula E.

L’ Allianz E-Village : un rendez-vous incontournable.

L’ Allianz E-Village dont l’accès est gratuit, offre de nombreuses animations 100% gratuites : des jeux, des expositions, des concerts. Les visiteurs découvrent dans la Drive Zone les dernières technologies développées par les constructeurs automobiles : voitures électriques et voitures hybrides.

C’est le rendez-vous incontournable avec les pilotes qui posent pour des selfies et signent des autographes.

Le Prix de Paris 2019 : une course très animée.

Le Néerlandais Robin Frijns a remporté le Prix de Paris 2019 sous une pluie battante lors d’une course très animée. Les conditions météo difficiles ont piégé de nombreux pilotes : chocs, accrochages et accidents sur le circuit  …. pour le plus grand bonheur des spectateurs.

Comme la saison passée, le championnat de monoplaces électriques était diffusé sur trois chaînes, Canal +, C8 et Eurosport. L’occasion de voir pour les spectateurs, de grands constructeurs engagés dans cette compétition comme DS, Jaguar, Audi, Nissan, BMW. Mercedes et Porsche sont attendus pour la saison prochaine.

Cet événement en quelques chiffres :

50 bénévoles ont informé les riverains et le public les 26 et 27 avril ; 17 000 avis aux riverains ont été adressés par voie postale ; 1 200 appels téléphoniques ont été traités ; 850 cônes de Lübeck ont été utilisés ; 7 000 Km de rubalise ; 1 300 dosettes de café …

Rendez-vous donc pris en 2020 pour cet événement exceptionnel sous l’égide de FIA Formula E

Fermer le menu