Exposition de la collection Courtauld à la FLV

Ventousage et gestion de flux à la Fondation Louis Vuitton

vernissage_courtauld_ventousage

Une opération en deux temps réalisée pour l’inauguration de l’exposition de la mythique Collection Courtauld. Après la mise en place d’un ventousage le long de l’Avenue Mahatma Gandhi, Totale Régie était en charge de la gestion de flux. Une prestation mise en oeuvre pour faciliter l’accès des invités VIP lors du vernissage lundi 18 février à la demande de Havas Events.
Le lendemain, près de 7 000 personnes étaient attendues afin de découvrir les oeuvres exceptionnelles des impressionnistes français. Par conséquent, la gestion de flux a permis de fluidifier la circulation et la dépose des invités.

La mythique Collection Courtauld

L’industriel et collectionneur Samuel Courtauld (1876-1947) et son épouse Elizabeth réunissent dans les années 1920 une collection d’art français. D’origine française, immigré à Londres, il contribue ainsi à faire connaître les impressionnistes français en Angleterre.
Les œuvres conservées pour la plupart à la Courtauld Gallery sont exposées pour la première fois à Paris depuis l’exposition de 1955 au musée de l’Orangerie.

Une occasion unique de découvrir quelques-unes des peintures majeures des impressionnistes français tels que Cézanne, Renoir, Monet, Pissaro et Sisley, Seurat, Gaugin…
Ces chefs-d’œuvre de la peinture impressionniste ou post-impressionniste sont à découvrir jusqu’au 17 juin 2019 à la Fondation Louis Vuitton.

Fermer le menu