63e Ballon d’Or au Grand Palais

Totale Régie au Grand Palais pour la cérémonie du 63e Ballon d’Or.

Lundi 3 décembre se déroulait la cérémonie du 63e Ballon d’Or au Grand Palais à Paris. Une soirée retransmise en direct à partir de 20h 45 sur la chaîne de L’Équipe. À suivre également sur le site et les réseaux sociaux de France Football, organisateur de ce prix prestigieux convoité par les footballeurs.

L’agence FC2 events a fait appel à Totale Régie pour mettre en place un ventousage facilitant le montage de l’événement. Une régie extérieure, lors de la cérémonie, a permi de gérer l’arrivée des nombreux invités. 120 journalistes de 25 nationalités différentes ainsi que 1 500 invités environ se sont réunis pour cette soirée consacrée au football.

Le 63e Ballon d’Or est attribué à Luka Modric.

À la suite d’une belle saison avec le Real Madrid et de la finale en Coupe du monde avec la Croatie, Luka Modric reçoit le Ballon d’Or 2018.

Le premier Ballon d’Or féminin pour Ada Hegerberg.

Pour la première année le Ballon d’Or féminin a été remis la joueuse norvégienne Ada Hegerberg, attaquante à l’Olympique Lyonnais. Une année 2018 couronnée de succès pour la joueuse et son club. Finaliste de la Coupe de France, classée deuxième du prix UEFA de la meilleure joueuse et troisième du prix de la meilleure footballeuse FIFA de l’année elle remporte Le Ballon d’Or féminin décerné par France Football.

Une nouveauté cette année : le Trophée Kopa.

Créé cette année, le Trophée Kopa désigne le meilleur joueur de moins de 21 ans. C’est Kylian Mbappé, buteur en finale du Mondial 2018 et champion du monde qui obtient le Trophée Kopa.
Le Ballon d’Or est un prix très convoité. Il récompense le meilleur joueur au monde sans distinction de  nationalité. Il est attribué par le vote d’un panel de journalistes internationaux.

Fermer le menu