Les élections Européennes 2019

Dispositif_medias_elections_europeennes_2019

 

Les élections Européennes 2019 ont eu lieu dans les 27 États membres de l’Union européenne entre le 23 et le 26 mai 2019. En France, elles se sont tenues le dimanche 26 mai. Les médias ont renouvelé leur confiance à Totale Régie pour la mise en place de leurs dispositifs de moyens techniques nécessaires aux retransmissions en direct.

Totale Régie réalise 250 badges pour « Le Grand débat » de BFM TV

Jeudi 23 mai, dans le cadre d’une soirée spéciale sur le plateau de BFM TV, les journalistes Apolline de Malherbe et Ruth Elkrief ont reçu les onze candidats français pour une ultime confrontation.

BFM TV a confié à Totale Régie la réalisation les 250 badges de leurs équipes technique et plateau.

Un dispositif média unique par site

Dans le cadre de la captation des élections européennes du 26/05 Totale Régie a veillé à l’installation des voitures satellites pour les médias.

En amont de cette journée de scrutin européen, les chaînes de télévision ont fait appel à Totale Régie pour encercler les zones et veiller à l’installation des voitures techniques. Des opérations de ventousage et de régie extérieure ont permis la mise en place de ces dispositifs média, tous uniques en fonction du site.

En corrélation avec la Mairie de Paris et la Préfecture de Paris, Totale Régie a géré les fermetures, partielles et temporaires des rues (avec filtrage), afin d’organiser le stationnement des cars satellites pour la retransmission des conférences de presse des différents candidats.

Cette régie extérieure a facilité et sécurisé le travail des équipes techniques et des journalistes couvrant l’événement. Mais aussi, a permis d’assurer la sécurité des piétons et du public attendu.

Ces dispositifs médias sont mis en œuvre par Totale Régie lors de grands événements couverts par les chaînes de télévision nationales et internationales, tels que l’hommage aux victimes des attaques contre Charlie Hebdo, l’Hyper Casher et le Bataclan, les dernières élections présidentielles et la coupe du monde 2018 en autres.

Fermer le menu