La FIE au Grand Palais

Totale Régie au Grand Palais pour le 105e anniversaire de La Fédération Internationale d’Escrime (FIE).

La Fédération internationale d’escrime crée en 1913 à Paris fêtait son 105e anniversaire, le dimanche 9 décembre 2018 lors de son congrès annuel.

L’agence événementielle Villa Eugénie a chargé Totale Régie de mettre en place un ventousage et une régie extérieure sur le Cours de la Reine pour faciliter le montage dans un premier temps puis le démontage de l’événement. Lors de la soirée nos régisseurs étaient sur place pour un maintien du dispositif  afin de faciliter le stationnement ainsi que l’arrivée des invités.

Une soirée de Gala et des invités d’honneur.

Le président de la Fédération Internationale d’Escrime (FIE), Alisher Usmanov a convié des invités d’honneur à cette soirée de gala. 

Thomas Bach, président du Comité International Olympique, les présidents des Comités Nationaux Olympiques, des ministres des sports de tous les pays adhérents à la Fédération Internationale d’Escrime ainsi que des stars hollywoodiennes étaient présents. Alain Delon était également convié aux côtés de Mila Jovovich et Uma Thurman. 

La FIE compte 153 fédérations dans le monde. Elle veille au développement mondial de l’escrime et organise les Championnats du Monde, Juniors, cadets et vétérans. L’escrime est un sport Olympique Français majeur qui compte de nombreux champions dont Philippe Omnès, élu au Hall of Fame de la FIE.

Photos : Marie M. pour Totale Régie

Fermer le menu